San Antonio, TX - 8 décembre 2022 - Sur la base de sa récente analyse de l'industrie des solutions informatiques de recrutement de patients pour les essais cliniques, Frost & Sullivan décerne à TrialWire le prix 2022 Global Clinical Patient Recruitment IT Solutions Technology Innovation Leadership Award. TrialWire fournit le recrutement de patients pour les essais cliniques aux biotechs, pharma et CROs avec un logiciel de pointe alimenté par l'intelligence artificielle (IA) et des algorithmes avancés.

Les échecs du recrutement des patients ont un impact sur plus de 85 % des essais cliniques, entraînant l'arrêt des études ou des retards qui coûtent des millions de dollars par jour. Les retards dans le recrutement des patients coûtent des milliards de dollars au secteur et limitent l'accès des patients à des thérapies susceptibles de changer leur vie.

Avec plus de deux décennies d'expérience dans le recrutement de patients pour les essais cliniques, TrialWire a affiné ses processus pour en faire une plateforme technologique qui aide des centaines de clients du secteur des biotechnologies à recruter avec succès le nombre requis de patients pour leurs essais. L'entreprise rationalise le processus de recrutement, en connectant les patients à la plateforme TrialWire™ en sélectionnant les patients potentiels en fonction de leur localisation, de leur activité en ligne, de leurs données démographiques et de leur profil médical, entre autres caractéristiques.

La plateforme TrialWire™ gère les communications du processus de recrutement de manière sécurisée, privée, efficace et abordable. Ainsi, les coordinateurs d'études peuvent facilement vérifier les notes médicales, contacter les patients ou visualiser les données en temps réel. Les promoteurs et les CRO disposent également de tableaux de bord TrialWire™ montrant une vue dépersonnalisée de la progression du recrutement en temps réel.

"Dans le but de respecter les délais des essais et d'accélérer l'approbation des médicaments et leur mise sur le marché, la stratégie de recrutement des patients de l'entreprise consiste à trouver des personnes géo-ciblées autour des sites, à les faire correspondre aux essais avec précision et à les mettre en relation avec le site de l'étude à une vitesse record. En particulier, l'entreprise recrute des personnes très motivées susceptibles de faciliter un taux élevé de rétention des essais", a déclaré Unmesh Lal, directeur - Soins de santé et sciences de la vie chez Frost & Sullivan. "Frost & Sullivan identifie la plateforme TrialWire™ comme une technologie innovante et révolutionnaire."

Le succès des solutions TrialWire repose sur son support client qui répond à tous les besoins des clients pendant l'achat, la mise en œuvre et le processus de recrutement. Il offre également une assistance 24 heures sur 24 pour simplifier et suivre l'évolution du recrutement de manière pratique depuis n'importe quel endroit.

Grâce à sa vision centrée sur le client, la société a rapidement développé des relations à long terme avec les principales entreprises du marché et augmente rapidement sa clientèle. Dans un avenir proche, l'entreprise a l'intention d'optimiser davantage sa plateforme de recrutement de patients afin de rester à la pointe du secteur et de détenir une part de marché plus importante.

" L'évolutivité de la plateforme a permis à l'entreprise de recruter des patients dans 462 essais dans divers domaines thérapeutiques aux États-Unis, dans l'Union européenne et sur les marchés d'Asie-Pacifique. La plateforme est également capable de recruter dans plusieurs langues et zones géographiques, et est bien adaptée à la conduite d'essais cliniques décentralisés, améliorant ainsi l'accès et la diversité", a noté Supriya Lala, analyste de recherche sur les meilleures pratiques chez Frost & Sullivan. "Prête à émerger comme la prochaine génération de plateformes de télésanté avec le potentiel d'améliorer le recrutement et l'engagement des patients, la société continue de publier de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de produits, ce qui témoigne encore plus de son engagement envers le progrès technologique et la croissance de l'entreprise."

Chaque année, Frost & Sullivan décerne ce prix à l'entreprise qui développe un produit aux caractéristiques et fonctionnalités innovantes qui s'impose rapidement sur le marché. Le prix reconnaît la qualité de la solution et les améliorations de la valeur client qu'elle permet.

Les prix Frost & Sullivan Best Practices récompensent les entreprises de divers marchés régionaux et mondiaux qui ont fait preuve d'une réussite exceptionnelle et de performances supérieures en matière de leadership, d'innovation technologique, de service à la clientèle et de développement stratégique de produits. Les analystes de l'industrie comparent les acteurs du marché et mesurent les performances par le biais d'entretiens approfondis, d'analyses et de recherches secondaires approfondies afin d'identifier les meilleures pratiques du secteur.

À propos de TrialWire
TrialWireä est la principale plateforme numérique de recrutement de patients pour les sponsors et les CRO qui ont besoin d'un recrutement rapide pour leurs études.

Avec plus de 85% des essais affectés par des échecs ou des retards dans le recrutement des patients, TrialWireä a résolu un problème de plusieurs milliards de dollars. TrialWireä recrute dans toutes les régions du monde et dans toutes les langues.

Contrairement à tous les autres outils de recrutement, TrialWire utilise des algorithmes avancés pour trouver les gens lorsqu'ils recherchent des solutions de santé en ligne et, en moins de 2 minutes, il les met en relation avec des études près de chez eux (ou pour les DCT) et les connecte directement avec le site pertinent.

Les tableaux de bord d'étude TrialWire pour les sponsors, les CRO et les coordinateurs d'étude sont alimentés par Salesforce Health Cloud et fournissent les informations les plus sûres et les plus instructives sur l'ensemble du processus de recrutement. Toutes les données relatives aux patients sont conservées dans les tableaux de bord, accessibles uniquement par les coordonnateurs d'étude du site pour le suivi.

Les commanditaires et les CRO ont des vues en temps réel et dépersonnalisées de la progression du recrutement des études.

TrialWireä est conforme à la loi HIPAA et utilise les technologies les plus avancées pour résoudre la crise du recrutement des patients dans le secteur biopharmaceutique.